Les pompiers ont du intervenir une dizaine de fois ce samedi et cette nuit. Ils ont été assistés par des ouvriers communaux équipés d'une hydrocureuse. La situation sur notre commune est donc sous contrôle.

Au denier inventaire il y avait environ 3280 avaloirs sur l'entité. La commune a acquis il y a deux ans un camion appelé 'hydrocureuse" qui est utilisé exclusivement à cette tache de nettoyage et de débouchage des avaloirs.

Nous essayons que chaque avaloir soit traité au minimum une fois par an. Il faut ajouter que les endroits sensibles sont fait 3 ou 4 fois. Il faut ajouter aussi les demandes spécifiques lorsque qu'un avaloir est bouché et qu'un riverain nous contacte.

Nos efforts semblent récompensés puisque même avec les très importantes précipitations de ces 48 dernières heures nous n'avons du intervenir que de manière minimaliste. Cela montre que le réseau est relativement en bon état et bien entretenu.

Néanmoins nous pouvons toujours faire mieux et si vous avez constaté l'un ou l'autre problème dans votre rue n'hésitez pas à nous le communiquer. Cela nous permettra d'orienter plus spécifiquement le travail dans les prochaines semaines.

N'oubliez pas non plus que selon la loi chaque riverain est responsable du nettoyage de son trottoir ET de son filet d'eau. Les équipes communales essaie quand même d'effectuer ce travail de nettoyage. Mais cela n'exclut pas qu'un riverain courageux puisse prendre l'initiative de retirer les feuilles mortes qui jonchent le filet d'eau à proximité de l'avaloir le plus proche !